Huiles d'arbres et élixirs de Patrice Bouchardon.
En 1985, on demande à Patrice et à son épouse de s'occuper d'une ferme pendant que les propriétaires sont en vacances. Du jour au lendemain, ils ont échangé la vie de la ville contre celle de la campagne et ont été responsables de cent cinquante vaches, chèvres et moutons. Leur connaissance de la vie à la ferme était absolument minimale. Ainsi, en cas de problème avec un animal, ils ne savaient rien d'autre que le regarder dans les yeux, l'écouter, lui parler, communiquer avec lui. Pendant les quatre mois où ils ont géré la ferme, ils ont noué une relation étroite avec les animaux.
Plus tard, pendant quatre autres mois, ils sont allés vivre dans une cabane dans le centre de la France, à mille mètres d'altitude et entourée de milliers d'hectares de forêt, sans routes, sans bâtiments et sans randonneurs. Tout comme ils avaient développé un contact profond avec les animaux de la ferme, ils cherchaient maintenant à entrer en contact avec les arbres.
Au début, ils regardaient les arbres avec admiration, de loin. Puis ils ont commencé à utiliser leurs sens : ils ont senti les arbres, les ont touchés, ont goûté leur sève. Ils ont mis leur oreille sur le coffre... et ont entendu des sons et des bruits. Ils ont ressenti un changement dans leur rythme respiratoire, une influence sur leurs douleurs, sur leur humeur, voire sur leurs pensées. Cela a conduit à de très grandes surprises...
inalement, les huiles d'arbres sont nées ici.
Cela fait maintenant 20 ans qu'ils préparent leurs huiles. Et ils découvrent encore de nouvelles propriétés et effets de ces huiles.
Il y a quelques années, une série d'élixirs ont été élaborés à partir des mêmes arbres et arbustes, exprimant un aspect plus profond des huiles.